Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les piscines
9 janvier 2015

Température idéale pour une piscine

Nager dans une eau (relativement) trop chaude peut entraîner des tas de désagréments. Lors d'une activité physique, 75 à 80% de l'énergie est convertie en chaleur. Cela signifie que dans une eau supérieure à 32 C°, le nageur ne sera plus en mesure d'évacuer la chaleur produite et que la température de son corps va rapidement augmenter. Au contraire, nager dans une eau inférieure à 15 C° peut provoquer des risques d'hypothermie et d'arythmies cardiaques.

La température idéale pour l’eau de votre piscine se situe à 10 degrés sous la température du corps, ce qui correspond à environ 27°C. Les bébés, enfants en bas âge, personnes âgées et personnes à mobilité réduite nagent cependant mieux dans une piscine avec une température d’au moins 32°C. Les bébés, seniors et moins valides sont généralement moins actifs et se refroidissent donc plus facilement.

                                             Piscina-climatizada-de-Aldea-do-Mazo

Certains chauffages de piscine occasionnent une grande évaporation de l’eau. Procurez-vous un déshumidificateur, surtout si vous avez une piscine intérieure ou couverte.

La bâche à bulles limite également l’évaporation. De plus, elle permet à l’eau de conserver sa chaleur pendant les fraîches nuits d’été. Utiliser une bâche en complément d’un chauffage de piscine s’avère tout à fait judicieux.

Vous pouvez naturellement laisser le soleil réchauffer l’eau de votre piscine. Mais, si vous souhaitez aider la nature, vous pouvez opter pour d’autres solutions, telles que les panneaux solaires, une pompe à chaleur, un chauffage électrique de piscine, un poêle à bois ou un échangeur de chaleur.

À noter que plus il fait chaud dehors, plus la température de l’eau paraît froide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les piscines
Publicité
Archives
Publicité