Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les piscines
2 mars 2015

Comment plonger dans la piscine ?

De plus en plus, la mode est aux piscines relativement peu profondes. En effet, une piscine peu profonde limite les risques pour les enfants, et vous évite d'engager trop de frais pour les travaux et l'entretien.

La plongée en piscine est un sport aquatique qui permet de s'initier à la plongée sous marine et de s'entrainer, quelque soit la période de l'année.

                                                            2009-07-05_IMG_2009-06-28_03

La piscine offre un univers rassurant appréciable pour effectuer un baptême de plongée. Lors de vos premières immersions, vous apprendrez à nager avec une bouteille d'air comprimée dans le dos, à respirer dans un détenteur, à faire passer les oreilles, à utiliser le gilet de stabilisation....

Ce sport peut se pratiquer en bassin "normal", dont la profondeur va généralement jusqu'à 3 mètres ou, si votre piscine municipale en est équipée, dans une fosse à plongée dont la profondeur peut aller jusqu'à 30 mètres!

Avant de pouvoir vaincre sa peur de plonger dans l’eau, il faut d’abord comprendre d'où vient son angoisse. Est-ce que cette peur est du à une phobie de l’eau, au vertige? Ou avez-vous plutôt peur de rater votre plongeon et de vous faire mal?

Le principal facteur bloquant lorsque l’on apprend à plonger est la peur de se faire mal. Si l’on adopte une mauvaise position, il est en effet possible de faire un plat avec un claquement désagréable de l’eau au niveau du ventre, du torse ou des cuisses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les piscines
Publicité
Archives
Publicité