Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les piscines
8 mars 2015

La nage c’est particulièrement pour les bébés

Le contact avec l’eau est très bon pour la cognition des bébés parce que signifie acquérir un développement rimique et de la capacité motrice et psychique.

L’action par la qu’une personne est mis en rapport avec l’eau s’appelle aquaticité et dans le cas des nouveau nés aide á stimuler la croissance et contribue au développement du mouvement et de la respiration, et est aussi une source de connaissance et de jeux.

Il y a beaucoup des cours qui permettent au nouveau né de développer cette habilité et d’établir aussi une communication entre le bébé et les parents à travers de l’eau. D’ailleurs le contact avec l’eau aide l’enfant á diminuer le risque de noyade dans le futur puisque permettre renfoncer la capacité de flottaison et donne une mieux dextérité dans l’eau.

En plus c’est évident que la natation améliore la capacité motrice et psychique des enfants qui présentent un type d’incapacité. L’aquaticité des enfants au delà d’apporter au mémoire des nouveau nés le souvenir de l’utérus maternelle, aide aux parents á établir un contact amusant avec le bébé, comme on l’a vu.

                                                    1102

Dés les premiers mois après de naître on peut emmener le bébé au cours de natation, lorsque la mère soit récupéré du accouchement, au même temps il est nécessaire qu’il ait un instructeur  spécialisé en ce type de courses.

Pourtant ce pas indispensable que les parents sachent nager puisque les piscines choisies pour ce type d’activité ont peu de profondeur. Il s’agit de piscines pensées pour les plus petits avec accessoires pour l’apprentissage.

Dans les courses d’aquaticité pour les nouveaux nés il y a premièrement une étape d’adaptation dans lequel il y a un contact entre le bébé et les parents, cette étape dure jusqu’á le moment dans lequel le bébé a plus de liberté de mouvements et peut découvrir le monde qui l’entoure. C’est important de ne lui forcer pas et ne lui mettre pas dans l’eau trop rapidement parce que de cette façon le bébé peut rejeter cette expérience et développer une crainte á l’eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les piscines
Publicité
Archives
Publicité